Agrandir le texte :

A | A+ | A+

Avocat démarches pour une demande de titre de séjour, à Bobigny

Lorsqu’un étranger arrive sur le territoire français, avec pour objectif d’y demeurer de façon durable, le visa d’entrée ne suffit pas pour avoir le droit de se maintenir sur le territoire français. C’est pourquoi une demande de titre de séjour est opportune et indispensable. Cette demande de titre de séjour doit être envisagée suffisamment tôt, et les conseils d’un avocat ne sont jamais de trop.

Selon votre situation personnelle, familiale et professionnelle, votre demande de titre de séjour sera orientée auprès de la préfecture territorialement compétente. Ainsi, vous serez, selon le cas, éligible à l’obtention d’un titre de séjour temporaire, dont vous demanderez le renouvellement chaque année.

Les principaux titres de séjour temporaires qui peuvent être demandés en préfecture sont : visiteur, étudiant, profession artistique et culturelle, titre de séjour autorisant l’exercice d’une activité professionnelle, titre de séjour portant la mention « vie privée et familiale », demande d’admission exceptionnelle au séjour pour raisons humanitaires, raisons médicales etc…

Enfin, il est utile de préciser qu’après une longue période de séjour régulier sur le territoire français, des démarches peuvent être entamées pour demander une carte de résident (valable 10 ans et renouvelable) ou même une naturalisation en tant que français.

Consultez également :

Me contacter

Vous êtes ici : Accueil / Démarches pour une demande de titre de séjour

Cabinet Diaby TANDIA

Avocat au barreau de la
Seine Saint-Denis

20 bis promenade Jean Rostand

93000 BOBIGNY

Tél : 01 48 32 70 84
Fax : 09 81 38 56 57

Voir le plan d'accès
Ajouter ce site à vos favoris Conseiller ce site à un ami