Agrandir le texte :

A | A+ | A+

Avocat droit pénal à Paris et Bobigny

Nos interventions en tant qu’avocat en droit pénal couvrent une grande variété d’infractions pénales (que ce soit des contraventions, des délits ou des crimes). Nous plaidons pour défendre les prévenus et aussi les victimes, et ce non seulement devant les tribunaux de PARIS (75), et de BOBIGNY (93), mais également devant les tribunaux des départements limitrophes (NANTERRE, CRETEIL, EVRY, PONTOISE). L’intervention d’un avocat en droit pénal peut cependant s’effectuer sur tout le territoire français, c’est pourquoi il peut arriver que nous nous déplacions pour aller plaider devant des juridictions qui se situent en dehors de la région parisienne.

Notre expérience couvre aussi bien les infractions contre les personnes (par exemple les violences conjugales, les violences volontaires, les blessures involontaires, les agressions sexuelles) que les infractions contre les biens (vols, dégradation de bien privé, abus de confiance, escroqueries).

En outre, nous sommes également compétents dans le cadre d’infractions liées au droit des sociétés (par exemple l’abus de biens sociaux, le blanchiment) ou à la législation sur les stupéfiants (trafic de stupéfiants, détention de stupéfiants). Enfin, nous intervenons en matière des délits routiers (conduite en état d’ébriété, conduite sans permis de conduire).

Considérant que l’avocat doit être présent aux côtés de son client dès les premières heures de contrainte, nous attachons une importance particulière à notre rôle durant les mesures de garde à vue.

Nous intervenons donc dès le stade de l’enquête, jusqu’à un éventuel jugement : en garde à vue, en détention, dans le cabinet d’un Juge d’instruction, ou devant le Tribunal de police, le Tribunal correctionnel (y compris les comparutions immédiates) ou la Cour d’assises.

Par ailleurs, le cabinet vous accompagnera et vous conseillera dans le cas où vous aurez été condamné par une juridiction pénale, afin de vérifier si vous pouvez bénéficier d’un régime d’aménagement de peine. Il peut également être opportun, en fonction de votre situation professionnelle de solliciter, par requête, l’effacement des informations accessibles sur le bulletin B2 de votre casier judiciaire.

Enfin, nous intervenons très souvent pour défendre les droits des victimes d’infractions pénales qui se constituent parties civiles.

Consultez également :

Me contacter

Vous êtes ici : Accueil / Droit pénal

Cabinet Diaby TANDIA

Avocat au barreau de la
Seine Saint-Denis

20 bis promenade Jean Rostand

93000 BOBIGNY

Tél : 01 48 32 70 84
Fax : 09 81 38 56 57

Voir le plan d'accès
Ajouter ce site à vos favoris Conseiller ce site à un ami